forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique esoterique Portail ésotérique FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Croyances Vassula Ryden
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Mar Mai 25, 2010 16:15
Auteur Message
sabrina
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message: Vassula Ryden
Que pensez-vous de Vassula Ryden ? Elle aurait été mise en contact au début par son ange puis ensuite par Jésus pour être une prophète de notre temps. Depuis 1987, elle reçoit et écrit des messages dictés par Jésus. Sur son site officiel www.vassula.org vous retrouverez toutes les informations concernant tous les messages qu'elle a reçus de Jésus, tous les livres qu'elle a écrit à ce sujet pour nous les transmettre, tous les nombreux déplacements et conférences à travers le monde....

Beaucoup croivent à ses messages dits venus de Jesus, lui même, d'autres en revenche les critiquent en disant qu'elle aurait inventé tout ça ou qu'elle serait guidée par un esprit "trompeur", personnellement je ne sais pas si c'est vrai ou pas et j'aimerai beaucoup savoir si vous avez entendu parler d'elle et avoir vos avis. Smile

Dernière édition par sabrina le Sam Mai 29, 2010 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Mar Mai 25, 2010 20:08
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Perso, je connais pas
Il serait intéressant que tu nous fasse un petit poste de présentation sur la personne en question.

En fonction de mon idéologie, je dirais "bourrage de crâne"
Mar Mai 25, 2010 20:44
Auteur Message
sabrina
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Tout d'abord merci de m'avoir répondu

Alors voici une biographie sur Vassula Ryden, j'ai pas tout mis sinon ça ferait un roman Smile mais voici le principal:

Grecque née en Egypte, Vassula Rydén appartient à l'Eglise Grecque-Orthodoxe. En 1985, alors qu'elle vivait au Bangladesh, Dieu l'a approchée d'une manière extraordinaire afin de l'utiliser comme Son instrument et lui confier Ses messages pour toute l'humanité.

Dès un très jeune âge, elle expérimente des songes terrifiants qu’elle attribue à Satan, puis à l’âge de 10-12 ans, elle fait des expériences mystiques, y compris ce qu'elle décrit comme un mariage spirituel avec Jésus.
Pendant son adolescence, elle affirme avoir vu en diverses occasions les âmes de personnes mortes qui l’entouraient. Par la suite, elle se désintéresse complètement des questions religieuses.

Au tout début de l'intervention de Dieu, Vassula fut très troublée, craignant d'être trompée; cette incertitude fit vraiment sa plus grande croix, elle qui, de toute sa vie, n'avait jamais entendu dire que Dieu pouvait effectivement S'exprimer à des personnes de notre époque. A cause de cela, elle eut peur et essaya de repousser cette expérience; mais au lieu de diminuer, Dieu S'approcha d'elle encore plus intensément. Alors que la communication sacrée se poursuivait, il se produisait chez Vassula un progrès perceptible dans sa foi, sa connaissance et son amour de Dieu. Son besoin de chercher à se rassurer diminua, et elle acquit de l'assurance dans ce rôle inhabituel, ce qui permit à son divin visiteur de préciser Ses instructions.

Elle réside actuellement aux Etats-Unis et se déclare de confession grecque orthodoxe. Polyglotte, sa langue habituelle est l’anglais.
Back to top
Mer Mai 26, 2010 3:40
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Merci de ta réponse
Entre-temps, j'ai fais un peu de recherche
C'est un personnage fort controversé
Même l'église Orthodoxe ne la reconnaît pas ou plus

Arrow ICI

Maintenant Info ou Intox, je ne peux juger

Si elle aide des personnes tant mieux, mais je me méfie des nouveaux prophètes ...

Mer Mai 26, 2010 12:34
Auteur Message
sabrina
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Oui je l'avais déjà vu cet article mais merci de l'avoir mis Wink

Moi aussi je me méfie des nouveaux prophètes, dans ses messages certains ont critiqué notamment l'exagération de l'amour que Dieu aurait pour Vassula. J'ai lu certains de ses écrits, par curiosité et on peut voire une affectivité débordante dans les paroles que Vassula met dans la bouche de Jésus…En même temps le Christ demande de l'amour, d'être aimer ; c'est ce qu'il demande le plus.

Vous pouvez les lire et faire votre propre opinion sur le site officiel ou tous les messages y sont écrits http://www.tlig.org/fr.html
Back to top
Jeu Mai 27, 2010 14:18
Auteur Message
Chris
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Ma réaction a été de voir en photo la personne et la ressentir c'est le plus rapide pour se faire une idée générale pour moi en tout cas Smile
Je dirai que l'on est tous plus ou moins médium capable de recevoir des messages plus ou moins bons d’entités plus ou moins évoluées après c'est sujet à interprétation à cause du niveau spirituel de la personne et de ses croyances.

Prophète? Oui pourquoi pas puisque le mot veut dire parler au nom de dieu, dieu peu nous parler sans que l’on en comprenne tout et restituer des informations plus ou moins correctes, comme le téléphone arabe. Nous le faisons tous Smile à des niveaux différents.

Les textes de vassula reste marqués par des stéréotypes chrétiens, il y a des bonnes et des mauvaises choses dans ce qu'elle raconte, l’important restera ce que en tirera le lecteur
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.