forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique esoterique Portail ésotérique FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Lithothérapie Obsidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Mer Jan 09, 2008 14:19
Auteur Message
Gilles
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message: Obsidienne
J'aime cette pierre

Pour ceux qui ne connaisse pas voici une petite explication sur cette pierre:
Noir à gris foncé et brun, rarement vert.
On distinguera l'obsidienne unie, l'obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l'obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l'obsidienne "oeil céleste" irisé de zones violettes grises et vert pâles concentriques.
Chacune de ces variétés a des propriétés particulières.
Origine du nom : Obsius , personnage de la Rome Antique.
L'obsidienne est déjà connue des civilisations précolombiennes d'Amérique du Sud puis de l'Egypte ancienne. Les éclats d'obsidienne coupants comme des rasoirs, servaient à fabriquer des armes (pointes de flèches et de lances, lames de couteaux), des instruments sonores qui chassaient les démons lorsque les éclats d'obsidiennes s'entrechoquaient sous l'effet du vent, des objets magiques au puissant rayonnement.
Larmes d'apaches : ce sont de petits nodules d'obsidienne noire ou brune, d'un diamètre d'un millimètre à trois centimètres environs, souvent translucides lorsqu'on les regarde en pleine lumière. On les trouve dans les déserts de l'ouest américain et, d'après la légende, là où un indien est mort.
L'obsidienne noire a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.
Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu'on l'utilise seule, l'obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d'un initié expérimenté. On ne méditera à l'aide de l'obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante. On se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l'obscurité apparente de l'obsidienne.
On utilise souvent l'obsidienne au niveau du premier chakra ou au niveau de la plante des pieds lorsque l'on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.
Obsidienne étoilée :
on préférera l'obsidienne noire étoilée de blanc. C'est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l'on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l'espace. L'obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l'énergie pour aller au terme de ce voyage.
Obsidienne dorée :
elle donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d'atteindre la vérité.
Obsidienne argentée :
elle permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de la recherche de la vérité.
Obsidienne "oeil céleste" :
c'est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C'est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d'irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.
L'obsidienne ne nécessite aucunePurification puisqu'elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n'est pas programmable : l'obsidienne ne montre que ce qui est. Elle aime passionnément les grands amas de quartz, la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes (l'obsidienne vient du magma incandescent de la Terre-Mère). Elle aime toutes les lumières qui percent sa carapace sombre pour se mêler à sa lumière intérieure intense.

Mes sources (internet et Lena (merci))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Mer Jan 09, 2008 14:25
Auteur Message
Gilles
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
J'entends regulierement qu'il faut etre prudent avec cette pierre, qu'elle est dangereuse, puissante, bref le blablablabla quotidien que l'on entends de personne n'ayant jamais eu recours ou peu a cette pierre.

Cette pierre n'est dangereuse qu'a meme titre que les autres en fonction du respect et de ce que l'on attend d'elle.

Elle nous met face a nos mensonges, nous devoile la veritee sur soi.

En tout cas mes premieres jours avec elle furent plutot dur dur
Maintenant que j'ai accepte mes propres veritees, que je m'accepte tel que je suis nos "rapports sont meilleurs et meme que je vais de l'avant;

a plus
Back to top
Mer Jan 09, 2008 16:18
Auteur Message
Gilles
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
ayant un attachement tout particulier pour cette pierre, j'aime vous faire partager ce que je trouve sur elle.

Elle soulage l'arthrose cervicale

Par contre une petite question, qu'est ce que l'élixir d'obsidienne ???????????????? Parait que l'on peut l'ingerer.
Back to top
Jeu Jan 10, 2008 13:00
Auteur Message
Chris
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
un post sur les élixir de cristaux va être fait Smile
Jeu Jan 10, 2008 13:08
Auteur Message
Chris
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
On dit de l'obsidienne noire qu'il ne faut pas la garder quotidiennement sur soi au risque de déprimé, et pour l'oeil céleste qu'elle est très puissante.
Pour l'oeil céleste quelqu'un de fort sensible devra faire plus attention que d'autres car la pierre ouvre aux perceptions extrasensorielles, une personne sensible est déjà ouverte alors cette pierre devra être utilisé avec prudence pour ne pas avoir la tête dans les nuages ou avoir le 3ème oeil prêt à "explosé".
Il faut savoir être à son écoute.
Jeu Jan 10, 2008 15:45
Auteur Message
Gilles
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Je parle d'un point vu perso,

Depuis que j'ai cette pierre (oeil celeste), il est vrai que je sens bcp plus mon troisieme oeil, meme que je recherche a l'ouvrir d'avantage.
Maintenant je la porte constament avec moi, lorsque je ne suis pas a proximite ou dans un lieu ou je me sent en securite, elle me manque.
Elle et moi avons un parcours a faire comme je l'ai deja fait avec d'autres
Par contre je ne ressent pas de deprime ou autre, juste le bienetre de soi.

Et oui les livres c'est cool, ca ne sert pas qu'a prendre la poussiere ou a frapper son prochain lol lol
Leur puissance est dans leur connaissance lol lol
Back to top
Mer Jan 20, 2010 13:32
Auteur Message
Izumi
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Bonjour !!

Une amie m'a offert une obsidienne œil céleste, elle l'avait prise pour elle mais elle lui faisait peur alors elle me l'a donnée Razz
Mais j'avoue qu'elle est perturbante : j'ai lu qu'elle s'appelait "œil céleste" parce que l'une de ses faces présente des anneaux de couleurs faisant penser à un œil, comme la mienne, mais en regardant des photos d'autres obsidiennes... aucune n'avait CET œil là :

Ici en plus des anneaux il y a effectivement un œil clairement dessiné... Vous en avez déjà vue de similaire ? Vous pensez que c'est une arnaque du vendeur ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Back to top
Mer Jan 20, 2010 15:16
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
si je ne me trompe pas l'oeil celeste est une obsidienne noire taillé sous certaines formes donne des reflets.

d'après ce que je vois ta boule ressemble bien à un oeil celeste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Mer Jan 20, 2010 15:18
Auteur Message
Izumi
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Ah je ne doute pas que ça soit une obsidienne oeil céleste, juste que cet oeil qui apparaît très clairement, je l'ai vu sur aucune autre O_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Back to top
Dim Juil 11, 2010 17:54
Auteur Message
Myowyn
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Bonjour à tous,

Je me permet de me joindre à cette conversation car je possède aussi un oeil céleste depuis plus d'un mois.

Pour vous rejoindre dans ce qui est dit, il est vrai qu'un oeil céleste est puissant. Il représente le divin.
Il faut aussi savoir que cette pierre, je le considère comme une personne, je la respecte, comme elle me respecte! Ce n'est pas vous qui "adoptez" l'oeil céleste, mais lui qui vous accepte. Certaines personnes ne le supportent pas. Dans ce cas, il est recommandé dans un premier temps, de purifier la pierre avec du gros sel, pendant une nuit (eau+ gros sel) et d'enuite la passer sous l'eau claire. Une fois cela fait, vous pourrez la recharger (même si l'obsidienne n'a pas réellement besoin de rechargement), la placer à un endroit éclairé par le soleil (ce dont nous ne manquons pas pour le moment, lol).

Il est vrai que ce rechargement n'est pas obligatoire, mais quand vous achetez une pierre, il est toujours important de la purifier, car elle a été manipulée par des gens qui ne possèdent pas toujours un bon fond!

Dans d'autres cas, la pierre, les effets de la pierre sont difficilement supportable pour certains : maux de tête assez intenses...
Dans ce cas, on peut porter également un cristal de roche ou de quartz afin que les énergies s'équilibrent.

L'obsidienne est une pierre forte, mais pour ma part, depuis que je la porte, je me sens revivre.

Attention, il est important de la passer sous l'eau quotidiennement afin de la laver de toutes énergies négatives et il faut éviter de la porter tout le temps. La nuit, il est préférable de l'enlever, en la mettant près de vous ca suffira à ce qu'elle vous protège, mais la garder sur soi peut provoquer des insomnies.

Voilà, j'espère avoir apporté quelque chose à cette discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Back to top
Ven Juil 16, 2010 14:33
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Myowyn a écrit:

Dans d'autres cas, la pierre, les effets de la pierre sont difficilement supportable pour certains : maux de tête assez intenses...
Dans ce cas, on peut porter également un cristal de roche ou de quartz afin que les énergies s'équilibrent.

Je déconseille vraiment aux personnes trop sensibles de les portés ensembles. Porter longtemps l’association de ces deux pierres peut être plus nuisible que bénéfiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Jeu Aoû 12, 2010 15:07
Auteur Message
Myowyn
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
merci Léna pour cette information.

Penses-tu qu'il y ait moyen d'harmoniser les effets de l'obsidienne?

Dans ces cas de problème de maux de tête.... que faut il faire idéalement et pourquoi certaines personnes régissent comme ca?
Back to top
Jeu Aoû 12, 2010 16:19
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Tout simplement parce que tout le monde n’a pas les même problèmes (dysharmonie).
Les minéraux sont un domaine assez complexe. L’effet d’une pierre peut être très différent d’une personne à l’autre. Dans le cas de l’obsidienne, il vaut mieux être en présence d’un professionnel qui pourra t’indiquer la meilleure combinaison.
Pour moi et en règle générale, avec des obsidiennes, il vaut mieux les combiner avec des minéraux travaillant sur le plexus solaires. Mais comme toutes les personnes sont différentes cette combinaison reste une généralité. Car d’autre combinaison pourrait mieux convenir.
Back to top
Jeu Aoû 12, 2010 18:51
Auteur Message
Myowyn
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
ok merci de ton aide et ton éclaircissement!
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.