forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique esoterique Portail ésotérique FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Croyances Les "fantômes" sont-ils des morts ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Mar Juil 21, 2009 12:47
Auteur Message
Kirjaval
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message: Les "fantômes" sont-ils des morts ??
On les a toujours appréhendé à peu près comme sa, mais qu'en pensez vous ?
D'après vous, les fantômes sont-ils réellement des morts ?
Est-ce que ce ne pourrait pas être autre chose ?
Dim Aoû 02, 2009 18:37
Auteur Message
Kirjaval
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Vraiment, personne n'a la moindre idée ni la moindre opinion là dessus ? C'est étonnant.

Donc, étant donné que ce topic ne remporte pas ( même pas du tout ) un franc succès, je vais apporter quelques précisions sur ma démarche.

Les fantômes sont l'un des points phares du paranormal, mais pourquoi admettre que ce sont ( s'ils existent en dehors de leurs cousins les fakes ) des mort ?

L'homme a bien mis du temps avant d'admettre l'une des choses à première vu la plus absurde qui puisse exister : que la Terre n'était pas plate alors qu'elle semblait l'être.
C'est vrai, sinon, si elle n'était pas plate, comment feraient les humains du bas de la planètes ? Ils seraient déjà tombés dans l'espace la tête la première !
Or, nous savons tous aujourd'hui que la Terre est ronde, et pourquoi nous ne pouvons tomber dans l'espace ou ce genre chose...
Alors pourquoi admettrait-on que ce qui ressemble à un revenant EST un revenant ? C'est comme se laisser leurrer par un poisson pierre que de ne l'envisager à mon sens sans se poser de question.

Alors, auriez-vous des argument sur ceci ?
Dim Aoû 02, 2009 19:12
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Qu'est-ce qu'un fantôme? me semble la première question à poser

Plusieurs théories existent et personne n'est d'accord sur leur existance ou simplement la définition du mot ... Very Happy

autre Je vais essayer de te donner mon avis

Les fantômes pourraient être une projection de l'esprit, créée suite à un décès

Les fantômes sont l'énergie résiduelle des individus perceptibles à certains moments (http://www.forum-esoterique.fr/avez-vous-de-l-experience-en-psychometrie-t1099.html)

Les Fantômes sont des Morts qui n'ont pas fini ce pourquoi ils étaient destinés

Mais, dans tous les cas, il me semble qu'il s'agit surtout d'un porteur de Message Wink
Lun Aoû 03, 2009 15:00
Auteur Message
Kirjaval
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Les fantômes sont l'énergie résiduelle des individus perceptibles à certains moments (http://www.forum-esoterique.fr/avez-vous-de-l-experience-en-psychometrie-t1099.html)

J'aime bien cette idée-ci, c'est pas mal trouvé.

Mais si je devais donner mon avis, je ne penses pas qu'il y ai de messagers dans tout sa... Mais bon, je n'ai pas la science infuse, je ne sais pas tout, alors je ne pourrais l'affirmer...
Jeu Aoû 06, 2009 10:41
Auteur Message
Chris
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Je rejoints dans l'idée ou les fantômes sont des manifestation point. Après ça peut être des manifestations dues à nous même, ou bien à des égrégores ou à des esprits conscient.
Ven Aoû 07, 2009 0:09
Auteur Message
mysterio
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Very Happy D'accord avec Chris, le "fantôme" est en réalité la projection mentale que nous envoi un esprit qui désire pour raison où une autre se faire voir des "terrestres", il peut donc être aussi bien suscité par l'esprit d'un vivant qui se trouve alors en déplacement astral (projection de la conscience hors du corps) que celui ci s'effectue de manière consciente ou non, que par l'esprit d'une entité qui a quittée notre monde.

De plus limiter les raisons qui motivent l'apparition d'un fantôme au simple fait qu'il n'est pas parvenu a passer de l'autre coté ou a se détacher de ses liens avec sa vie précédente est un peu trop restrictif selon moi, il peut y avoir d'autres raisons, le fait d'aider des personnes "terrestres" a prendre conscience "de visu" qu'il y a quelque chose après la mort peut en être une par exemple
qu'en pensez vous ?
mystério Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Ven Aoû 07, 2009 16:48
Auteur Message
Kirjaval
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Tu semble bien certain de ce que tu avance sur la première partie Mysterio.

Sinon, qu'en penses-je ?
He bien je dirais que si c'est le cas alors il y en a trop peu pour délivrer le message, sa doit pas bien payé du tout comme job Laughing !
Ven Aoû 07, 2009 20:16
Auteur Message
mysterio
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Very Happy Hello Kirjawal..

La vraie question serait plutôt : sommes nous.. assez nombreux a vouloir les entendre ?
Back to top
Ven Aoû 07, 2009 22:07
Auteur Message
riverlise
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Après ça peut être des manifestations dues à nous même, ou bien à des égrégores ou à des esprits conscient.

C'est quoi des egregores?
Back to top
Ven Aoû 07, 2009 22:14
Auteur Message
mysterio
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Very Happy Hello Riverlise,

Egrégore est un mot qui vient de la contraction de deux mots grec "égré" (né de/ issue de) et "gorios" (esprit) l'égrégore est donc une forme pensée issue de l'esprit humain, une projection mentale qui lorsqu'elle a acquit une certaine puissance peut alors se manifester dans notre réalité.

voila..
bonne soirée
mystério
Back to top
Dim Juin 27, 2010 23:01
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Chris a écrit:
Je rejoints dans l'idée ou les fantômes sont des manifestation point. Après ça peut être des manifestations dues à nous même, ou bien à des égrégores ou à des esprits conscient.

Je rejoins chris et herbos sur ce qu'il dise mais vous oubliez une chose si on n'accepte le theme corps, âme , esprit et on n'est en droit de se poser la question de ou est notre âme qui n'est souvent pas du tout d'accord avec nous je n'irai pas plus loin au risque que vous perdiez le file des idées precedentes Smile
pour moi les fantomes sont des âmes et des esprits (des energies )

Lumiere et Odre Du Monde

Le Verseau et l'Avènement De l'âge D'Or (Solaire)

La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité

Connais-Toi Toi-Même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.