forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique esoterique Portail ésotérique FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Lithothérapie LA COULEUR DES PIERRES - INFLUENCES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Jeu Fév 07, 2008 13:31
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message: LA COULEUR DES PIERRES - INFLUENCES
LA COULEUR DES PIERRES - INFLUENCES

Les couleurs que nous percevons répercutent leur vibration sur notre vie émotionnelle et mentale, influençant par cela même notre corps physique. Chaque couleur est caractérisée par une longueur d'onde différente et libère une énergie spécifique (ondes vibratoires chromatiques).

BLANC

Le blanc est lumière. Il est la couleur qui réfléchit tout. Il est le symbole du savoir, de la spiritualité, de la clarté, de la pureté, de la vérité.

BLEU

Le bleu est une couleur généreuse, rafraîchissante, apaisante. Il détend, rend ouvert et honnête. Il développe la force et l'équilibre intérieur.

ROUGE

Le rouge est la couleur de la force, de l'énergie, du courage. Il anime, stimule la circulation, les vaisseaux sanguins et le sang, renforce la volonté et la persévérance, rend plus impulsif. Le rouge est déconseillé aux hypertendus.

JAUNE

Le jaune est une couleur chaude, la couleur du soleil. Il est puissant, rayonnant. Il rend gai.

ORANGE

L'orange est une couleur très positive, renforce, vitalise et donne de l'énergie dans tout l'organisme. Il rend joyeux et créatif. Nous aide à trouver l'équilibre et l'harmonie.

VERT

Le vert est la couleur de l'espoir. Il harmonise, neutralise, apporte la paix intérieure.

NOIR

Le noir est une couleur protectrice et rassurante. Il nous aide à trouver notre propre source lumineuse, la sérénité. Favorise la méditation.

VIOLET

Le violet est la couleur spirituelle par excellence, la couleur de la sagesse. Il peut nous faire atteindre un niveau spirituel supérieur. Il purifie, libère et apporte calme et sérénité.

MARRON - MARRON ROUGEÂTRE

Le marron est la couleur de la passion, de la générosité, de la tolérance.

OCRE - OCRE JAUNE VERT

L'ocre est la couleur du bonheur, il rend calme.

BRUN SOMBRE

Le brun est la couleur de la Terre, de l'enracinement. Il rend patient, stable et fort.
Sam Mai 30, 2009 10:46
Auteur Message
Yurikae
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Bonjour !

Je voudrais savoir si, quand on porte des bijoux incrustées de fausses pierres, les couleurs de ces dernières peuvent avoir une influence sur nous ? Merci.

Eahlim Noan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Back to top
Dim Mai 31, 2009 7:02
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
je dirais que oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Dim Mai 31, 2009 9:35
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Bien sûr, la technologie permet aujourd'hui de reconstituer artificiellement certaines pierres qui ont les même propriétés que les pierre naturelles notamment au niveau des quartz ( extrait de "Cristaux essentiels)

Dim Mai 31, 2009 9:41
Auteur Message
Yurikae
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Merci ! Très intéressant...

Mais il y a aussi des bijoux en TOC, enfin je veux dire, c'est juste du plastique ou des trucs comme sa. Sa se voit presque pas.

Sa aussi sa fait effet ? Si la composition chimique n'est pas la même ? Juste avec la couleur ?

Eahlim Noan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Back to top
Dim Mai 31, 2009 9:44
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
"une solution est posée sur les pierres" quelle solution ? that is the question !

Exemple : je m'assied devant un mur laqué de couleurs rougeurs qui contient plein de produits chimiques. Je sens la vie ? ou bien je sens la mort ?
Dim Mai 31, 2009 9:50
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message: Les pierres synthétiques
Voici ce que j'ai trouvé à propos du zirconium utilisé en bijouterie mais tu parlais peut-être d'autres choses Herbos :

Posté le: Jeu Jan 11, 2007 1:15 pm Sujet du message: [Lithothérapie] Zircon.

--------------------------------------------------------------------------------

LE ZIRCON

Composition chimique : Silicate de zirconium. Zr(SiO4).
Système cristallin : quadratique.

Dureté : 6,5 - 7,5.

Densité : 3,90 - 4,71

Clivage : imparfait.

Couleur : incolore, jaune, brun, orange, rouge, violet bleu, vert.

Forme des cristaux : prismes à 4 côtés courts tassés, à extrémités pyramidale.

Le zircon est une pierre qui se trouve dans les roches acides. Elle peut contenir des éléments radioactifs comme l'uranium ou le thorium qui modifient profondément sa structure interne.
Dim Mai 31, 2009 9:58
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Yurikae a écrit:
Merci ! Très intéressant...

Mais il y a aussi des bijoux en TOC, enfin je veux dire, c'est juste du plastique ou des trucs comme sa. Sa se voit presque pas.

Sa aussi sa fait effet ? Si la composition chimique n'est pas la même ? Juste avec la couleur ?

Dans ce cas là, c'est juste la couleur qui pourrait influencer et peut-être le métal sur lequel il est fixé (cuivre, nickel, ...)

Arrow SCARABE
La radioactivité des pierres est naturelle et selon la quantité d'élément présent et la sensibilité de chaun, cela peut également influencer tout un chacun
Dim Mai 31, 2009 10:38
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
C'est ce que je viens d'apprendre à ma grande stupéfaction. Il paraît qu'il y a même du zircon sur la lune !

Maintenant quelquefois il y a des imitations d'ambres en plastique, là je doute que l'effet de la pierre soit naturel
Dim Mai 31, 2009 10:54
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Je pensais que les pierres de synthèse était une forme de plastique. J'ai appris quelquechose, là!!!

Mais les colorants, mélanges divers et variés ou encore substances injectés pour colorer la pierre sont-ils tous naturels ? Là j'ai un gros doute. Je ne suis pas chimiste mais là j'avoue que j'aimerais bien savoir.
Lun Juin 01, 2009 5:50
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
tout est influence, il n'y a pas que les bijoux.

les vêtements qu'on porte, les murs du salon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Lun Juin 01, 2009 7:36
Auteur Message
lampebleue
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Lena,
les couleurs portent déjà en elles les vibrations et qualités particulières à chacunes.
Je pense que les pierres ont une résonnance particulière également, due à la liaison atomique, sa nature , ainsi qu'à sa structure extérieure...
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.