Boutique esoterique
Portail ésotérique
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Connexion
|
| forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum |
|---|
|
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| ![]() |
| Lun Mai 03, 2010 9:39 |
|---|
| Back to top |
| Lun Mai 03, 2010 10:32 |
|---|
| Back to top |
| Lun Mai 03, 2010 13:36 |
|---|
| Back to top |
| Mer Mai 05, 2010 15:26 |
|---|
| Auteur | Message | |||
|
Imré Membre actif
|
Sujet du message:
|
|||
Perso, j'en suis pas si sûr que ça ^^
Je ne suis initié à rien du tout ... et pourtant je n'en suis pas mort ... je n'appartiens à aucun ensemble de croyances ou autres ... J'apprends par moi même, et j'en m'en porte exellemment bien ^^ J'apprends sur base d'une pensée épurée afin d'acquérir une vision clair et profonde des choses de la vie ... Je n'engrange pas les visions et compréhensions d'autrui ... et du coup je n'intègre pas leur apprioris, préjugés, ou toute autre forme de pensée basé sur des cacahouètes. Je ne suis donc pas enclin à absorber des bêtises comme une éponge. Alors je ne pense pas que l'initiation soit la chose la plus sûr qui soit ^^ Tu n'as pas essayé les autres voies que l'initiation Tubalcain, alors comment peux tu affirmer que ces autres voies sont à proscrire d'office afin de n'emprunter que la voie de l'initiation ? ... Je suis d'accord avec toi qu'il y a des risques ... néanmoins avoir tant peur de faire des erreurs ... c'est un peu bête je trouve, car c'est surtout de ses erreurs que l'on apprend ... _________________ Lumière, lumière dans notre vision des choses, lumière dans notre coeur, et le monde pourra s'illuminer ^^ |
||||
|
|
||||
| Back to top |
| Mer Mai 05, 2010 15:47 |
|---|
| Auteur | Message |
|
Herbos Admin
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 1137 Localisation: ANS - Belgique
|
Sujet du message:
|
|
|
|
| Back to top |
| Mer Mai 05, 2010 17:12 |
|---|
| Auteur | Message |
|
Imré Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Certe, je ne répond pas directement au sujet, mais mon intervention n'est pas dénué de sens, et à je pense son utilité :p
Ce n'est pas parce qu'un sujet dévie, qu'il ne peut apporter des choses intéressantes ... A vouloir avoir des sujet trop clean, trop coincée entre deux lignes droites, on fini par perdre le naturel des discussions, et certaines digressions qui pourraient se révéler riche en infos ... M'enfin, c'est pas moi le chef ici donc ... ^^ _________________ Lumière, lumière dans notre vision des choses, lumière dans notre coeur, et le monde pourra s'illuminer ^^ |
|
|
|
|
| Back to top |
| Mer Mai 05, 2010 20:30 |
|---|
| Auteur | Message |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
[quote="Imré]Tu n'as pas essayé les autres voies que l'initiation Tubalcain[/quote]
Non en effet, Dans une vie, on ne vit qu'une seule Initiation et la mienne me suffit et me permet de travailler à la réalisation du Grand Oeuvre. Je ne faisais que répondre au post, imré, désolé de t'avoir encore.. une fois de plus... ennuyé |
|
|
|
|
| Back to top |
| Mer Mai 05, 2010 21:06 |
|---|
| Auteur | Message |
|
Herbos Admin
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 1137 Localisation: ANS - Belgique
|
Sujet du message:
|
|
|
|
| Back to top |
| Mar Mai 11, 2010 20:42 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
|
||
|
|
||
| Back to top |
| Mar Mai 18, 2010 10:14 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
Chris Admin
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 566 Localisation: liège, belgique
|
Sujet du message: Re: Foi et esotérisme
|
|
La foi n'est pas de l'ordre du religieux même si on donne a ce mot des connotations de croyances religieuses. La foi c'est juste croire en quelque chose, avoir confiance. de ce fait oui toute pratique spirituelle et non spirituelle a besoin de la foi pour s’épanouir sinon on se met soi même des barrière mentales. Dans la pratique spirituelle si on foi en un dieu qui nous protège alors un lien se créé favorisant cette chose après.... ça a ses limite quelqu'un qui à foi que dieu va lui permettre de voler et qu'il se jette d'un pont le miracle divin à peu de chance de se manifester… _________________ Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. [Bouddha] |
||
|
|
||
| Back to top |
| Mer Mai 19, 2010 6:45 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
tubalcain Membre actif
|
|
|
|
Foi vient de fidus (fidelite)
Avoir la Foi c'est etre fidèle a un engagement personnel. La Foi religieuse est une dérive dogmatique, car le religieux n'est pas fidéle, il a tout simplement peur de ne pas etre sauvé s'il commence a douter Dans l"épisode de la marche sur l'Eau, Jésus marche sur l'eau, Pierre le rejoint mais il doute et il coule Jesus l'inité ne doute pas, il est imprégné et fidéle à la Foi (enseignement) qu'il a reçu. Pierre qui suit jesus fidélement doute constamment (comme tout les chretiens de sa future église) et ne peux s'appuyer sur l'Eau pour marcher. Jean lui, l'esoteriste, ne doute pas et attend son heure Bien sur tout cela est symbolique
Ce lien, c'est l'apuui qui permet de marcher sur l'Eau |
||
|
|
||
| Back to top |
| Mer Mai 19, 2010 10:27 |
|---|
| Auteur | Message |
|
Imré Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Perso j'ai du mal avec le terme "foi"
Pour moi, avoir la foi, c'est croire sans comprendre ( même un minimum ), et pour moi cela laisse place à bien des dérives que de croire aveuglément. Avoir la foi, pour moi, c'est croire sans même avoir une once, un début de compréhension, par l'intellect ou le ressenti ... Et donc perso à ce niveau, je n'ai pas la foi. Néanmoins, si la foi, c'est ressentir l'intime vérité d'une chose au fond de soi ... si c'est ne pas être obstrué, diminué, cloisonné par le mental ... alors j'ose avoir la foi. ^^ La foi, empêche le doute comme certains l'ont précisé. Et pour moi le doute, n'existe que si il y a en face certitude, ou besoin de certitude. Entre ces deux extrême, dans la patience, on peut rester avec une pensée pleinement évolutive, non fixe, non rigide, non cloisonnée, ... une pensée qui évolue au fil des choses, une compréhensions qui grandit au contact des nouvelles expériences, des nouvelles réflexions. j'appele cela avoir une pensée flottante ^^ La pensée flottante, puisqu'elle ne demande pas le besoin d'être certains, n'inclu pas le doute. De ce fait, c'est pour moi avoir la foi que d'être dans ce système de pensée, sans besoin d'être certains, tout en laissant ouvert notre esprit, notre mental, en ne se fermant à rien. Mais partir de rien pour commencer à croire aveuglément ... si c'est ça la foi, je n'ai pas la foi ... j'ai besoin de certains éléments de base pour commencer à avoir la foi, éléments qui au moins doivent me venir par ressenti ... ^^ enfin voilà ma vision des choses. _________________ Lumière, lumière dans notre vision des choses, lumière dans notre coeur, et le monde pourra s'illuminer ^^ |
|
|
|
|
| Back to top |
| Jeu Mai 20, 2010 14:31 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Tout a fait Imré, avoir la Foi c’est ressentir, c’est-ce que je vous dis depuis que je me suis inscrit ici. L’humanité va mal, l’Homme souffre depuis qu’il est homme, car il a oublié, il a oublié qu’il est avant tout un être spirituel qui a été exilé dans la matière, pris au piège par les forces de cohésion des atomes, écartelé par les préjugés, trompé par ses sens. Nous ressentons tous un malaise profond et nous nous efforçons de trouver des palliatifs afin d’atténuer la douleur, en attendant la mort. Imré, je t’assure qu’il est possible de se reconnecter au divin et de ressentir. Ressentir est une émotion qu’on ne peut pas décrire, elle permet un échange bidirectionnel instantané avec le milieu, une fusion avec l’univers. Réaliser le grand œuvre est une alchimie qui demande beaucoup d’effort et de rigueur. Pourquoi je dis cela ? Non pas pour discriminer, mais pour insister sur le fait que notre réel (société de consommation, média, facilite de vie….) ne favorise pas du tout ce travail intérieur. Il faut s’isoler, créer un espace intemporel, symbolisant le cosmos afin que l’égrégore puisse s’établir. Le câble réseau qui permet de se reconnecter, c’est cet égrégore. A partir de cet instant, on sait ce qu’est avoir la Foi et on ne croit pas aveuglément, on ressent. |
||
|
|
||
| Back to top |
| Jeu Mai 20, 2010 18:19 |
|---|
| Auteur | Message | |||
|
Madarion Nouveau membre du forum
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 78 Localisation: France - Perpignan
|
|
|||
|
Bonjours !
L'ésotérisme est pour moi un savoir qui explique l'inexplicable. Donc tout le contraire de la foi.
Pourtant l'intérieure de notre corps ne peut pas être vus par soit même. Tu est bien obliger de croire certains de tes sentiments quand tu dois faire la petite ou grande commission ? |
||||
|
|
||||
| Back to top |
| Ven Mai 21, 2010 11:14 |
|---|
| Auteur | Message | |||
|
Imré Membre actif
|
Sujet du message:
|
|||
Mais je te crois Tubalcain :p Je le sais bien ^^ Ressentir, c'est ce que je fais assez souvent ... :p
Euhhh oui, mais je vois pas du tout le rapport avec le reste ... lol _________________ Lumière, lumière dans notre vision des choses, lumière dans notre coeur, et le monde pourra s'illuminer ^^ |
||||
|
|
||||
| Back to top |
| Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
| Back to top |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|
partenaires: reiki
|