Boutique esoterique
Portail ésotérique
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Connexion
|
| forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum |
|---|
|
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| ![]() |
| Sam Juil 03, 2010 18:13 |
|---|
| Back to top |
| Sam Juil 03, 2010 18:25 |
|---|
| Auteur | Message | |||
|
Néo Membre actif
|
Sujet du message:
|
|||
pinaille definition :critiquer, egorter sur des sur des questions de détail, sur des riens; perdre du temps par souci de perfection si pour toi je pinaille je te laisse chant libre comme on dit ! si l'evolution n'est pas lié a la perfection dans un sens resultat comment la science explique t'elle les anomalies du genre genetique,maladies sa ressemble fort a une punition mais bon ... (porter sa croix poids des erreurs) Sa ne veux pas dire non plus que je ne suis pas d'accord sur le dernier point que tu as enoncer au dessus que j'ai mis en (...) je me laisse la etouffer comme un poisson fin du hors sujet ! _________________ A la Recherche Des Vérités De Notre Monde Et De L'Univers Lumiere et Odre Du Monde Le Verseau et l'Avènement De l'âge D'Or (Solaire) La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité Connais-Toi Toi-Même Dernière édition par Néo le Sam Juil 03, 2010 19:07; édité 3 fois |
||||
|
|
||||
| Back to top |
| Sam Juil 03, 2010 18:55 |
|---|
| Auteur | Message |
|
Madarion Nouveau membre du forum
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 78 Localisation: France - Perpignan
|
Sujet du message:
|
|
arf
|
|
|
|
|
| Back to top |
| Dim Juil 04, 2010 22:51 |
|---|
| Auteur | Message |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Nous sommes a des années lumières du sujet
Relevons un peu le débat: La reincarnation est une invention de ceux qui éprouvent une profonde compassion pour ceux qu’afflige l’idée de la mort et la crainte du néant La mort n'existe pas, au sens ou on l'entend, l'instant de la mort est un passage pendant lequel nous nous transmutons Le Bardo Thödol tibétain ainsi que le livre des morts Egyptiens expliquent cela simplement. L’Eglise a quant a elle, comme a son habitude, etouffée l’affaire afin que le Chretien continue a craindre son chatiment jusqu’à la mort. Un conseil, allez voir le magnifique film Agora qui explique comment l’église catholique à plongé l’occident dans l’obscurantisme au 4eme siècle. La reincarnation est bien plus qu’une partie gratuite, elle est une epreuve que l’âme essaye d’éviter autant qu’elle le peut. Qu’Est-ce que la mort, sinon un franchissement, le passage d’une rive a une autre, cette traversé du monde des images ou l’âme revisite la vie qu’elle vient de passer sur terre, Après la dernière dissolution des éléments (terre, eau, feu, air) retenant notre âme a notre corps, celle-ci expérimente la lumière, l'ineffable clarté de la divinité ultime. Pour les initiés, cette période peut devenir éternelle, mais pour les êtres profanes, sensibles a la matière, elle s'efface aussitôt pour faire place à la rechute dans la matière avec bien évidemment perte totale de la conscience de la dernière vie. Ce processus est longuement decris dans la bible avec l’histoire de la chute d’Adam et Eve Un dernier point : pour comprendre le Ciel, il faut parler le langage du Ciel, des Dieux, des Anges, du Paradis. Le langage édènique, alchimique, esoterique était d’ailleurs parlé par l’ensemble des animaux et compris par Adam et Eve, avant la Chute. Il nous reste le langage des oiseaux, qui permet de communiquer et d’agir sur l’environnement. Ce langage est le langage symbolique, qui apporte les bases permettant de faire sauter des préjugés, d’arriver à des renoncements libérant le cœur et l’âme de la pesanteur de la matière et finalement renoncer à la reincarnation L’esoterisme, on revient au sujet du post, est une « méthode » qui permet à cette âme de progresser pendant la vie afin d’essayer de ne plus rechuter (le terme est a prendre au sens propre). Néo, tu me sembles très informer sur la réincarnation, félicitation ! Tu dois être un grand ésotériste, à moins que tu confondes savoir et connaissance et que tu passes ton temps a butiner de ci de là attiré par la trop forte Lumière. Vassillia24, je suis désolé pour toi, ton sujet était fort intéressant et j’aurais aimé apporter ma pierre à cette planche web : la foi est elle nécessaire à la pratique de l'ésotérisme ? Peut être le ferons nous dans une prochaine vie, si notre cher Néo le permet |
|
|
|
|
| Back to top |
| Lun Juil 05, 2010 2:26 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
Néo Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Agora est un excellent film je rends a cesar ce qui est a cesar j'ai enoncer en effet une petite partie d'un emboitement de ce qui parait très logique pour moi fin du hors sujet revenons au sujet sur foi et esoterisme _________________ A la Recherche Des Vérités De Notre Monde Et De L'Univers Lumiere et Odre Du Monde Le Verseau et l'Avènement De l'âge D'Or (Solaire) La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité Connais-Toi Toi-Même |
||
|
|
||
| Back to top |
| Lun Juil 05, 2010 7:15 |
|---|
| Auteur | Message |
|
|
Sujet du message:
|
|
Dissont plutôt que la foi c'est l'instinct et l'esoterisme le cartésien.
|
|
|
|
|
| Back to top |
| Mar Juil 06, 2010 7:23 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Disons plutôt que l'exoterisme est le cartesien, que le coeur est l'émotivité, que l'instinct est l'animalité et que l'esoterisme est ce qui peut unir l'ensemble dans l'unité parfaite l'homme sera eternellement partagé entre son Coeur et son mental Tant que le mental "prejuge" il empêche le Coeur "d'agir" Mandarion, poses toi cette question : où suis je ? |
||
|
|
||
| Back to top |
| Mar Juil 06, 2010 8:03 |
|---|
| Auteur | Message |
|
|
Sujet du message:
|
|
Et je devrait répondre quoi selon toi ?
met moi sur la piste ! |
|
|
|
|
| Back to top |
| Mar Juil 06, 2010 13:54 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
Cette question est la première que Dieu pose a Adam Ou es tu ? d'ou viens tu ? ou vas tu?, Qui es tu? En faisant le silence en nous même, on peut se replier sur le seul endroit qui correspondant à notre être véritable. (vitriol) et ainsi prendre conscience que plus on se retracte sur nous même et plus on élargie notre conscience, afin de recevoir plus de lumière Le mental laisse la place au coeur le cerveau gauche prend le dessus sur le cerveau droit La seul foi qui compte c'est la confiance en ce point, ce sanctuaire qui est en nous |
||
|
|
||
| Back to top |
| Mar Juil 06, 2010 16:22 |
|---|
| Auteur | Message |
|
|
Sujet du message:
|
|
Tu veut dire qu'en portant notre attention sur l'intérieur de soit on change la polarité de notre hémisphère ?
Est ce que tu est bien sur de ce phénomène ? |
|
|
|
|
| Back to top |
| Mar Juil 06, 2010 18:04 |
|---|
| Auteur | Message | |
|
tubalcain Membre actif
|
Sujet du message:
|
|
C'est le travail de l'alchimiste ... de retrouver la pierre cachée Il faut se recentrer sur ce point central qui concentre en lui toute notre personnalité spirituelle. |
||
|
|
||
| Back to top |
| Jeu Aoû 12, 2010 13:34 |
|---|
| Auteur | Message |
|
artemisia Visiteur
|
Sujet du message:
|
|
bonjour, je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion passionnante.
pour moi la Foi est aussi une question d'amour. dans tous mes actes en relation avec l'ésotérisme (voyance, magnétisme...) je me mets toujours sous la protection de Dieu, le Christ ou autre. je suis profondément croyante et je ne vois rien de paradoxale avec l'ésotérisme. d'ailleurs le Père Brune, Padre Pio, Marthe Robin... sont aussi pour moi la preuve qu'il n'y a rien de paradoxal entre les deux. je pense toute fois qu'il ne faut pas confondre avec Foi et Eglise dans le sens institution. |
|
|
|
|
| Back to top |
| Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
|
| Back to top |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|
partenaires: reiki
|