forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique esoterique Portail ésotérique FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Croyances Croyance?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Lun Mar 10, 2008 19:54
Auteur Message
chevaloml
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message: Croyance?
Depuis le debut de mon chemin je sius passer par differentes philosophies. Pour moi philosophies, religions et autres font toutes parties de ce que l'on nomme croyances.
Ce n'est que lorsque j'ai enfin touché le plan divin que j'ai effectivement pu comprendre cela.
Toutes ces croyances en réalité font partis de ce que je nomme le plan mental. Ce plan est une création de l'esprit dans lequel se retrouve toutes les materialisation de la creation mental. Bouddha a parlé de de cela, affirmant qu' ayant atteind un certain niveau plus rien n'existé.
Effectivement, passé le plan mental, il n'y a plus rien, mais au sens de la comprehension mental cela veut aussi dire que tout existe aussi.
Je m'explique: ce que l'on nomme le plan divin est un lieu ou tout se retrouve en essence, mais rien n'est manifesté,
il faut passé dans le plan mental pour y trouver ce que l'on a tendance à appeler en inde les divinités, qui ne sont en réalité qu'une manifestation partiel de ce que je vais nommer le "père", lequel n'a ni forme ni nom, c'est l' allha des musulmans ou le brahman des indous.
Toutes croyances est comme je l'ai dit une construction de l'esprit, formant une sorte dégrégoire permettant la manifestation de cellesci au niveau physique.
Donc en réalité tout n'est que croyance, ce terme venant du mot croix, croix representant la cristallisation dans la matière. On peut adhérer à tel ou tel croyance, et par resonnance vivre et manifesté tel ou tel croyance, tel la magie, la rencontre de divinités etc, car la croyance et la clef. Alors pourquoi ne pas s'evertuer à partager des croyances nous amenant le bonheur car ceci est aussi une réalité de ce plan mental? Si vous comprenez cela votre vie peut changer du tout au tout, mais attention ne jamais douter, car ce simple fait peut vous detourner.
Croire a l'amour c'est deja le manifester, et cette croyance et la seul qui en réallité n'en est pas une, mais cela est la nature meme du père, et c'est la seul qui est capable de vous ramener a lui.
Mais encore attention! l'amour n'a rien avoir avec je ne saurais quel emotion, l' amour accepte toutes celles ci mais n'est aucune de celles ci. L' amour c'est avant tout etre, etre cette colère, etre cette peine ou cette joie, seulement dans la vérite de ces emotions et non pasc comme on le voie trops souvent, une facade dans laquel la recherche est l'attention ou l'aprobation du regard de l'autre.
L' amour est au dela de l'espace et du temps, il se vit dans le présent quand enfin l'homme a éliminé ou transcendé ce qui le sort de cette espace c a d toutes les croyances.
cELA PEUT PARAITRE CONTRADICTOIRE? Mais voila la réalité du plan divin.

Chevalom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Lun Mar 10, 2008 21:15
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Smile Bonsoir ou Bonjour

Ce que tu nommes le plan mental, moi j'appelle cela le Temple Astral.
La coutume veut que l'on crée notre avenir mais notre avenir est notre passé et notre futur. Toute croyance, et ce quelque soit le nom ou l'imagerie que tu lui donnes, à partir du moment ou tu l'imagine tu l'influence ... Donc tout est évolutif ...Comme l'HOMME.
L'HOMME est lié à la nature et non pas l'inverse ..

Mer Mar 12, 2008 17:28
Auteur Message
Chris
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. il y a une infinité de réalités relatives, toutes existes, toutes sont vrai. Lorsque l'on se transcendent que l'on atteint un certain état de conscience on voit, on est dans la réalité absolu ou les croyances de toute sortent ne sont plus.
En chamanisme on parle de rêves, le rêve de l'humanité, le rêve d'un groupement d'individus, ou le rêve d'une personnes, il s'agit de croyances communes qui se regroupent forment des réalités. Le but de tout développement personnel et de se réveillé de se rêve de croyances et être plus conscient.
Mer Mar 12, 2008 20:04
Auteur Message
chevaloml
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Je vois que tu as completement compris mon post Chris, bien que mes mots different car mon chemin principal est tantrique, on retrouve cette réalité exprimé dans le chamanisme. D'ailleurs ayant eu une élève a qui j'ai fait suivre mon chemin, elle me rapporta que les experiences qu'elle vecu se retrouvaient dans le dernier livre sur le sorcier qui a enseigné Castaneda.
Par contre Herbos, quand je parle du plan mental c'est le plan qui resulte du cakra de la gorge et de l'estomac, dans lequel se trouve le son et la forme a l'etat primaire, ce dont tu fait reference correspond pour moi plus au plan emotionnel ou astral qui est une combinaison du plan mental et physico-éthérique, c'est un plan de manifestation sur une energie plus fine que le plan physique, et qui doit se manifester dans la matière.

Chevalom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Jeu Nov 13, 2008 15:44
Auteur Message
spiritzata
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message: Les systèmes de croyance
Les systèmes de croyance ont une vérité très profonde ne peut être aperçus depuis la logique cartésienne car il y a un essence dans tous ce monde il y a un chemin il y a un effort que tous les créatures fournissent pour un but universelle..

Hélas les croyance qu’ont ils tombent dans la simplicité et l’impuissance de l’être humain il deviennent quelque chose d’autorité et mensonge…moi je l’appel le parentisme divinatoire.. dieu est transformé à l’image d’un père puissant dominant parfois dictature qui décide et gère directement et fait des châtiment et des récompense hélas.. ce qui n’est pas vrai toujours… Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.