forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique esoterique Portail ésotérique FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Lithothérapie Changement de couleur d’une pierre.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Jeu Juil 02, 2009 20:06
Auteur Message
Sheïna
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message: Changement de couleur d’une pierre.
Bonjour voila je me suis acheté une petite tourmaline noir, il y a de ca un bon moment. Je la gardais principalement à coté de mon pc à l’internat et sinon quelque fois sur moi. Je la laissai trempé aussi dans un verre d’eau de temps en temps la nuit quand je l’avais bien longtemps garder sur moi. Par la suite, j’ai repéré des reflets bleus au niveau des cassures de la pierre. (Celle-ci s’effritant un peu à la longue) J’y ai même repéré lors d’une autre cassure, du jaune. Je me suis demandé d’abord si cela n’était pas tout simplement normal, que c’était la pierre et que je n’y avais surement pas prêté assez attention au départ que j’avais eu, étant donné que je n’avais pas eu de pierre de se genre en main au part avant.

Je voudrais s’avoir ce que vous en pensé. Est-ce normal de trouvé de l’orange à l’intérieur (oui parce que je viens de recassé facilment un morceau pour mieux regarder) cette couleur était déjà à l’achat mais le bleu au niveau des cassures me marque un peu plus et me semblais moins présent avant, vu que je ne l’avais pas repéré.

Sinon on m’a offert une autre tourmaline noir, une grosse cette fois. Et là je l’ai bien observé pas de bleu.
J’avoue avoir une impression légère en main se marquer plus pour la petite tourmaline.

Si vous savez m’éclairer un peu. Smile
Sheïna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Jeu Juil 02, 2009 20:25
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
sans photo cela va être dur mais il s'agit peut-être d'une tourmaline "DRAVITE"

La dravite, de nuance acajou, sera plus propice au Chakra de la Base comme manifestation de l'amour que l'on porte au règne végétal et plus particulièrement aux arbres de la forêt. Elle est raffinée et provoque une exceptionnelle sensation de confort et de bien-être lorsqu'on travaille avec elle en méditation. Elle convient particulièrement bien aux personnes qui travaillent au contact du bois (menuisiers, ébénistes, bucherons, etc.)

Voir le poste sur les tourmalines Very Happy
Jeu Juil 02, 2009 21:55
Auteur Message
Coralie
Modérateur

Répondre en citant
Sujet du message:
Il y a aussi certains mélanges qui se font dans certaines pierres, j'ai aussi moi-même deux grosses tourmalines noires avec des nuances oranges-brunes...

Lorsque la pierre est devenue "fatiguée" cela revenait plus fort... Je les ai mises en terre pendant un bon gros mois, les tâches se sont radoucies et elles ont repris beaucoup de force Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu penses, ce que tu veux entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends, il y au moins 8 chances pour qu'on ne se comprenne pas, mais essayons quand même BW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Back to top
Jeu Juil 02, 2009 22:59
Auteur Message
Sheïna
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
[Extrait de l’article sur les tourmalines : ...la tourmaline noire détourne sans absorber.] Tu es sur de ca herbos ? Enfin je suppose si tu l’indique, juste qu’il me semble justement qu’on m’avait dit qu’elle absorbait les mauvaises énergies justement..

Je me souvient que celle qui ma indiqué cette pierre, m’avais dit un truc ^^ de regarder ce qu’elle devenait.. je ne sais plus exactement les mots. (Puis faut que la personne en question se souvienne aussi Embarassed )

[autre extrait : La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage..]

Ha là je suis sur que la personne ma dis que c’étais plus pour c’est propre mauvaise énergie..
Enfin je suppose que ca fais les deux Rolling Eyes

Merci en tout ca déjà de votre éclairage Smile C'est une pierre simpas de se que je lis et vois.
Back to top
Ven Juil 03, 2009 1:27
Auteur Message
Chris
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
si ce n,'est pas de la teinture alors il s'agit probablement d'une altération énergétique très profonde qui s'est répercuté sur la partie physique de la tourmaline. Mais généralement pour la tourmaline quand elle à été trop malmené elle s'effrite beaucoup ou explose.
Ven Juil 03, 2009 3:10
Auteur Message
Imré
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Même les pierres se suicident mdr

Dernière édition par Imré le Ven Juil 03, 2009 11:49; édité 1 fois
Back to top
Ven Juil 03, 2009 11:48
Auteur Message
Coralie
Modérateur

Répondre en citant
Sujet du message:
Elles peuvent mourir aussi c'est un fait Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu penses, ce que tu veux entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends, il y au moins 8 chances pour qu'on ne se comprenne pas, mais essayons quand même BW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Back to top
Jeu Juil 23, 2009 4:46
Auteur Message
orion653
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Je confirme...
Lun Aoû 24, 2009 14:20
Auteur Message
Valtael
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Le fait est simple ... la tourmaline est une gemme à micros-fissures, à force de temps et de trempe dans un verre d'eau mineral ou du robinet durant des nuits entières les sel mineraux sont rentrées par les micros fissures et ont décollé les micro-joitures dans toute la structure ...
La Gemme une fois sèche est tomber en miettes.
On obtient un résultat 3 fois plus rapide avec de l'eau salée.

Pour reconnaitre une gemme d'une pierre =>
Les gemmes sont sensibles aux sels-mineraux. (Toumaline)
Les pierres se moquent des sels-mineraux. (Galet par ex)

Les pierres ne change pas d'elle même avec le temps.
Si une pierre se modifie c'est qu'elle est blessée, par votre ignorance (comme ici) ou par mégarde .. oubli.
L'homme n'a d'ami que lui même ...
Lun Aoû 24, 2009 15:01
Auteur Message
Imré
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Si une pierre se modifie c'est qu'elle est blessée, par votre ignorance (comme ici) ou par mégarde .. oubli.

elle peut également être modifiée par des choses positives ^^ A divers niveaux ( couleurs, composition ), l'amour qu'on leur envoie apporte parfois bien des changements.
Lun Aoû 24, 2009 16:14
Auteur Message
Valtael
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Non ... une Gemme est naturellement en équilibre parfait .. l'homme qui la modifie la blessera toujours ..
Reflexion faite puisque qu'elle est en équilibre parfait ... un rajout positif ou du négatif en plus la blesserai ...
La Gemme ici été neutre.

c'est comme un champ éléctrique en stase .. essayer de lui donner une champs magnétique + ou - dans les 2 cas vous l'abimez car il été en équilibre.

Quand l'homme touche quelquechose il le détruit.
Lun Aoû 24, 2009 17:01
Auteur Message
Herbos
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Selon mes connaissances de vécu,

1. une pierre qui se brise d'elle-même (saturation, épuisement) ne peut plus guère vous aider. Elle a fait son temps ... Dans ce cas, rendez-la à la terre (enterrez-la, avec une intention de remerciement pour l'aide qu'elle vous a apportée)

2. Une pierre qui se brise par maladresse de votre part peut encore vous aider.
Il faudra cependant la décharger et la revitaliser et lui laisser un peu de temps pour guérir (nous aussi avons besoin de délai lorsque nous sommes blessé)
Elle n'aura plus la même énergie puisque affaiblie dans son uniformité par le morceau manquant. Utile pour de petites aides sur de courts moments
Lun Aoû 24, 2009 18:35
Auteur Message
Valtael
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Exacta.
Lun Aoû 24, 2009 20:26
Auteur Message
Imré
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Non ... une Gemme est naturellement en équilibre parfait .. l'homme qui la modifie la blessera toujours ..
Reflexion faite puisque qu'elle est en équilibre parfait ... un rajout positif ou du négatif en plus la blesserai ...
La Gemme ici été neutre.

c'est comme un champ éléctrique en stase .. essayer de lui donner une champs magnétique + ou - dans les 2 cas vous l'abimez car il été en équilibre.

Quand l'homme touche quelquechose il le détruit.

L'amour est la force la plus puissante de l'univers ( paroles d'un enfant de 9 ans à qui parlait Dieu et des être de lumière ( mon cousin ) )

L'amour au niveau subtil ne peut faire du mal. Elle ne rend que plus beau, plus fort, plus stable toute chose.
Lun Aoû 24, 2009 20:31
Auteur Message
Valtael
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Sauf erreur de Dieu lui même aussi bien soit une chose elle met à mal l'équilibre.
L'Amour peu tuer.

A vouloir suivre les tenebres, on finit par s'effondrer, à vouloir toucher la lumiere, tu finis par se bruler... L'équilibre n'a pas de place sur les extrèmes.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.