Opaque et iridescent. Il est conseillé pour adoucir et calmer la peau irritée. Sur le chakra laryngé le bismuth natif équilibre l’énergie stagnante du larynx et des amygdales congestionnées. Ce minéral a la propriété de rejeter les énergies nuisibles à l’organisme. Sa variété cristallisée est une bonne pierre de construction du plan mental.
Il est réputé être le moins toxique des métaux lourds, ou en tous cas, celui dont les effets sont les plus rapidement réversibles.
Par exemple:
Le bismuth a autrefois été utilisé dans la pharmacopée sous des formes variées contre l'ulcère gastro-duodénal et dans diverses indications digestives : diarrhée, constipation, colites. Le nitrate de bismuth basique, Bi(OH)2NO3 était utilisé pour enduire les pansements pour brûlure. De nombreuses autres utilisations anciennes étaient les pansements gastriques, des remèdes contre la diarrhée et en dermatologie. Il a été interdit en France après de nombreux problèmes d’intoxication graves lors de traitement médicaux.
C'est un élément chimique lourd, de masse 209, de symbole Bi et de numéro atomique 83 appartenant au groupe des pnictogènes.
Métal blanc légèrement rosé, cristallin, fragile et relativement lourd : d = 9,780. Il est obtenu à partir de son minerai (le bismite).
Il est le second métal plus mauvais conducteur de la chaleur après le mercure2.
Sa résistance électrique (inversement corrélée à la conduction thermique) est ainsi très élevée (pour un métal). De plus, elle augmente fortement avec un champ magnétique, il a le plus important effet Hall de tout les métaux. C'est aussi le métal le plus diamagnétique.
Le bismuth possède la particularité (qu'il partage avec l'eau) d'être plus dense à l'état liquide qu'à l'état solide.
Densité liquide : > 9,8 ;
Densité solide : 9,780 (cf. tableu des propriétés, ci-contre).
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bismuth
http://www.zen-blogs.com/fr/barytine.php
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu penses, ce que tu veux entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends, il y au moins 8 chances pour qu'on ne se comprenne pas, mais essayons quand même BW